New York Carnets de Voyages

Pour le lancement des Carnets de Voyages de Femmes & Cie, j’avais envie qu’on parle d’une ville qui m’a absolument fascinée. Vous reconnaitrez New York
Plus de 47 Millions de visiteurs à New York en 2011…

Carnets de voyages - time square
J’ai beaucoup voyagé sur presque tous les continents, mais aucune ville ne m’a à ce point surprise. J’ai envie ce premier mois de vous présenter un de mes carnets de voyages, celui de la “grosse pomme“. J’ai aimé les bruits, les couleurs, les odeurs de cette ville.
Un sentiment de mouvement permanent, un dynamisme, un cosmopolitanisme sans limite. Un patriotisme aussi impressionnant. 11 ans après, tu sens que ce pays est encore meurtri par l’attentat du 11 septembre et ses 3000 disparus. L’unité et la dignité de ce peuple si cosmopolite est émouvante et poignante.
Le melting pot prend tout son sens.

Dans cette ville, tout semble gigantesque, démesuré. Tu te sens tout petit, et pourtant tu sens que tu fais partie de cet ensemble en mouvance permanente.

chinatownUn mémorial

Eglise St ChurchCarnets de Voyages : calèche dans Central ParkCarnets de Voyages : Central Parkoffre de vente publique d'esclavessiège de l'ONUCarnets de Voyages : Empire State BuildingParking suspendu près de la High LaneCarnets de voyages : Pompiers New Yorkaisfontaine avec les noms des victimesStation World Trade CenterGround Zero: noms gravés dans le marbreboutique M&M'srue new-yorkaisehorloge arrêtée au moment de l'attentatObjets découverts durant les rechercheshommage à une victime

Vos carnets de voyages

Et vous, connaissez vous New York ? L’avez-vous visité ?

Si oui, quel est votre ressenti ?

Qu’avez vous éprouvé au contact de ce peuple cosmopolite ?

 Si vous n’y êtes pas allése, avez vous envie de connaître New York?

Cette ville vous fascine t-elle autant que nous chez Femmes & Cie ?

 Racontez-nous votre expérience  new-yorkaise.

2 commentaires sur “New York Carnets de Voyages

  1. Angelica on a écrit:

    New York…mon rêve c’est réalisé en novembre 2010, un voyage inoubliable…une ville fantastique, des surprises à chaque coin de rue…des émotions incroyable et en particulier au mémorial du WTC…
    Des gens gentils, aimable…
    Et aujourd’hui une incroyable envie d’y retourner très très vite…:)
    C’était mon rêve et je l’ai réalisé…avec mes copines….

    • Christine on a écrit:

      Bonsoir Angelica, moi aussi, c’est fou ce que cette ville m’a happée. Je l’ai adorée. Ce mouvement, ces couleurs, ces bruits et ces lumières, c’est fascinant. On se sent tout petit. Comme toi, j’ai été profondément émue par le Mémorial. D’ailleurs, je suis leur page sur Facebook. Tu peux voir l’avancée des travaux de reconstruction. Je rêve de retourner là bas au plus vite. Je pense que si tu y est allée avec des amies, cela devait être vraiment une expérience inoubliable. On repart ensemble ?……!!!!

Laisser un commentaire