T’as la santé? Oui? Alors la vie est belle, crois moi…

Ce week-end, alors qu’il faisait un temps magnifique, j’ai rendu visite à une personne âgée atteinte d’Alzheimer dans un établissement spécialisé. J’avoue avoir eu un électrochoc devant tous ces malades âgés assis dans la salle commune où il faisait très chaud à attendre quoi… je ne sais pas…. rien en fait…. que le temps passe tout simplement.J’ai éprouvé une profonde admiration pour les employées dévouées qui tantôt servaient à boire à un patient, tantôt récupéraient une Mamie qui se mettait à sortir toute la vaisselle du vaisselier, tantôt tentaient de calmer un Pépé certain que son père venait le chercher…..
Je me suis dit intérieurement: mon Dieu, Christine, tu as la santé, tu as tout, savoure! la vie est belle…

Oui, la vie est belle!
C’était une évidence si forte en moi  lorsque je suis sortie de l’établissement et que j’ai senti  les rayons du soleil traverser mes vêtements, lorsque j’ai réalisé que moi je pouvais marcher, courir, chanter, penser, rire, m’amuser, voir du monde, me promener….et ne pas être âgée et enfermée dans un établissement entourée de malades profondément atteints.

J’ai compris la beauté de la vie, la valeur inestimable de la jeunesse et de la santé.
J’avais envie d’hurler que la vie est belle!

Je crois que nous devrions de temps en temps regarder un peu des émissions sur la vie au sein des établissements hospitaliers ou maisons médicalisées. Je sais, ce n’est pas très gai. Quelque part, on n’a pas envie de les regarder ces reportages là. Pourtant, je peux vous dire que cela vous fait vraiment un électrochoc et que vous relativisez vos petits soucis quand vous voyez de vos yeux la détresse des patients “enfermés”

Là, c’était des malades atteints d’Alzheimer, mais le pire, c’est quand vous êtes dans un service de gériatrie ou de cancérologie, et pire encore d’enfants malades.
Cela vous ouvre le cœur et l’âme au possible.
Plus question de se plaindre pour ses petits bobos, de geindre au moindre “pet de travers” comme on dit très familièrement!

Alors les filles, si comme moi, vous avez la forme, si vous avez un job, des enfants (ou pas), la santé surtout, alors répétez le vous sans cesse : OUI LA VIE EST BELLE !

Oui, on a des soucis, oui on est en pleine rupture, oui on a des ados qui nous parlent mal, oui on est surbooké au travail, mais que sont ces tracas face à la maladie ?
Peanuts, Nada, nichts, rien !!!!!!!!
La vie est belle les filles, vraiment très belle.
Il suffit de vouloir le voir.
Moi, comme disait Voltaire, j’ai décidé d’être heureuse parce que c’est bon pour la santé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notify via Email Only if someone replies to My Comment